Le Bicolore

Les Autres Danois #7 : Tine Byrckel

September 30, 2021

Les Autres Danois est une série de portraits de Danois hors du commun que la vie à fait venir en France - des histoires hautes en couleurs. Chaque épisode est conçu et présenté par deux Danois, eux aussi hauts en couleurs, les comédiens Pernille Bergendorff et ThomaS Landbo.

Dans le 7ème épisode, rencontre avec Tine Byrckel, féministe fervente, journaliste, mannequin et grande gueule. À l’âge de 15 ans elle se trouve par hasard dans une compétition de mannequina, ce qui l’emmène à Paris.

Tine Byrckel est une femme fascinée par les langues, la philosophie et le sentiment d’étrangeté qui nous suis toute notre vie. Une conversation philosophique et psychanalyste sur le chemin de devenir étrangère pour finalement devenir soi-même.

Réalisation, production et adaptation : ThomaS Landbo et Pernille Bergendorff
Technique : Rémi Berger Spirou
Photo : Camille Jimenez
Musique originale : Kasper Winding
Musique supplémentaire : Fleming Nordkrog : «  Exercise and Eat Properly », Johann Johannsson : « How’s That?», Phillip Glass : « Opening » oué par Vikingur Olafsson et Siggi String Quartet, Adam Oehlensläger et Carl Nielse : « Maerkelige Aftenlufte » traduit par ThomaS Landbo
Lecture: Inger Christensen : « Alfabet » traduit par Janine & Karl Poulsen
Merci à Laurent Sauvage, Mette Kruse et Luc Jimenez
© 2021 Le Bicolore, La Maison du Danemark, Paris, France

Podbean App

Play this podcast on Podbean App